Challenge : Une nouvelle application tous les mois !

Hello tout le monde !

Ca faisait longtemps que je n’avais pas écrit sur ce blog, mais mon nouveau challenge va me permettre de vous partager plus de contenu :

Je me suis donné comme objectif de sortir une nouvelle petite application tous les mois : c’est un sacré challenge ! Mais passer de l’idée au déploiement d’une application sur les stores n’est pas aisé.

Je fais ça pour développer de nouvelles applications, car dans le cadre mon travail, je ne fais quasiment que des applications métier complexes. Ca fait du bien de sortir de ses habitudes !

J’ai déjà quelques idées d’applications rapides à faire, ayant une vraie utilité, dans le domaine de la finance, de la santé, de l’éducation et du divertissement.

Mon but est de sortir les applications uniquement sur mon temps libre, c’est à dire principalement le weekend.

Les applications seront disponibles sur smartphone, tablettes ainsi que sur les plateformes iOS et Android.

Pour des raisons de rapidité et d’expérience, j’opte pour des frameworks hybrides, principalement Ionic 3 ou React-native s’il y a des besoins de performances ou de fonctionnalités natives très poussés.

Si vous avez des idées d’une petite application gratuite et utile, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur twitter !

Je vous dévoile d’ici quelques jours mon application pour le mois d’Avril, je suis juste en attente de la validation par Apple 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.